Christian Rauth et Daniel Rialet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christian Rauth et Daniel Rialet

un forum sur les téléfilms de Christian Rauth et Daniel Rialet, en hommage à ce dernier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 commémoration pour les anniversaires de sa mort

Aller en bas 
+9
chabanou
kous
Virginie
danielforever68
°amélie°
- Seb - Daniel-Rialet.fr
Ael
doud
Laessiel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:20

Sad

Reçu la newletter.
Enfin... si on peut appeler ça une newletter.
Je pense qu'on pourrait réecrire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
°amélie°
Client de l'Auberge de l'Ours
°amélie°


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:43

Oui je pense que ca serais bien de faire quelque chose.
Pour les idées, je vais voir ce que je trouve.

2 ans, pour moi j'ai l'impression que c'était hier, tellement son absence me touche autant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Touriste à Villegrand
Mary


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:43

quoi qu'il se fasse, je participe. Daniel est quelqu'un d'extraordinaire qui nous manque cruellement et il fait du bien à tous de nous rappeler l'homme qu'il était derrière nos écrans.
Revenir en haut Aller en bas
danielforever68
Client de l'Auberge de l'Ours
danielforever68


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:54

Pour moi c'était hier. ...
J'aurais toujours mon reve de petite fille en tête chaispas
je n'est pas d'idées pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danielforever68.skyblog.com
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:09

Allez, on s'y met, maintenant.

La lettre est toujours le plus réalisable. Si on fait une lettre à Carole et à Christian, il faudra faire attention à ne pas dire la même chose que dans la précédentes.

Quant à envoyer un bouquet sur la tombe, c'est toujours le même problème, déjà chais pas trop faire et ça va être dur de partager les frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
danielforever68
Client de l'Auberge de l'Ours
danielforever68


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:38

juste une question ils avaient pa répondu a l'ancienne lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danielforever68.skyblog.com
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:01

Non...

Mais dans un interview, Carole avait parlé des "fans qui lui parlaient toujours de Daniel dans de belles lettres".

Bien, je viens de retrouver les adresses de Carole et de Christian, que j'avais bêtement pas gardée depuis la dernière fois.
il faudra bien sur tourner la lettre de Christian différement, vu les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:25

allo ? allo ?

C'est encore moi qui vais rédigé les lettres toute seule ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
°amélie°
Client de l'Auberge de l'Ours
°amélie°


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:23

Non t'inquiéte pas, c'est juste que pour ma part, j'ai pas trop d'inspiration. Embarassed

Je ne serais pas trop quoi leur dire, si ce n'est qu'il nous manque énormément, et qu'il était un grand acteur et qu'on ne l'oubliera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:27

En fait, l'enjeu est de ne pas redire ce qu'on a dit l'année dernière. Et aussi se dire que ça fait deux ans maintenant, l'eau a commencé à couler sous les ponts, la routine "sans lui" s'est déjà bien installé, maintenant...

voilà ce que j'ai commencé à griffoner pour Christian. C'est pas organisé, et pas fini, mais ça pourrait faire partie de la lettre :

Citation :
Voici déjà un an depuis notre dernière lettre, et deux ans que Daniel nous a quittés. Nous avons pu constater avec plaisir qu’il est encore très présent dans le paysage télévisuel français, notamment par la rediffusion de tous les épisodes des Monos sur la chaîne NRJ12, et aussi, plus particulièrement grâce à vous, par Père et Maire, où vous ne manquez jamais de lui rendre un vibrant hommage à chaque épisode. Nous avons même eut l’agréable surprise de revoir un épisode avec vous deux cet été, sans oublier la télévision belge qui les rediffuse hebdomadairement.

Début 2007, vous déclariez au Figaro que vous espériez que la vie serait moins rude avec vous. De ce que nous en savons, cela n’a malheureusement pas été le cas. Nous vous adressons, à vous ainsi qu’à votre famille et à Cécile, nos plus sincères condoléances dans le drame qui vous touche, et nous vous assurons de notre soutien inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:09

Voilà ce que donne mon brouillon de lettre pour Carole, les angles ne sont pas encore affinés, les paragraphes se succède de façons encore un peu brute Wink

il faut se dépêcher, maintenant. je voudrais poster cela lundi 7, mardi 8 ou mercredi 9, pour que ça arrive/soit arrivé le 11.

Citation :
Chère Carole,

Nous sommes les membres du forum internet consacré aux téléfilms de votre mari et de Christian Rauth.

Nous vous avions déjà écrit l’année dernière et une année de plus sans Daniel est en train de s’achever. Pourtant, il ne nous a jamais vraiment quitté car il reste très présent sur nos écrans et dans nos mémoires. Votre mari n’a laissé que des beaux souvenirs derrière lui, à commencer, bien sûr, par vos enfants, et à travers ses divers rôles.

Un bouquet de notre part devrait être déposé sur sa tombe vendredi prochain/11 avril

La plaque sur la rue à son nom à Malestroit restera à jamais pour rappeler quel grand acteur il était. Votre mari a rejoint l’assemblée des grands hommes français, qui ont l’honneur d’avoir une rue à leur nom. Un de nos membres a pu assister à la cérémonie et a pu nous témoigner de l’émotion et de la convivialité qui s’en est dégagé .


Nous avons régulièrement le plaisir de vous voir à la télévision ou au cinéma. Bravo pour cette belle carrière qui est surement bien loin d’être finie !

Pour le bouquet de fleurs, je vais essayer de voir si c'est possible. Si ça ne l'est pas, j'enleverai la phrase, (bien sur ^^)

J'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez, s'il y a quelque chose que vous voudriez rajouter, par exemple, pour les 2 lettres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
°amélie°
Client de l'Auberge de l'Ours
°amélie°


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:09

Je trouve que c'est bien écrit, je vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter.

Pour le bouquet de fleur, c'est une trés bonne idée!J'éspére vraiment que ca se fera.
Revenir en haut Aller en bas
danielforever68
Client de l'Auberge de l'Ours
danielforever68


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:56

bonne idée pour le bouquet Smile
et la lettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danielforever68.skyblog.com
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:50

comment est-ce que je signe ? Ca serait plus simple de mettre "les membres du forum", sinon voici les prénoms de tous les membres qui ont posté au moins leurs présentations :
Albane (moi), Elodie, (Ael), Doriane (Doud), Frédérique (Kous), Cécile (Danielforever68), Amélie, Sébastien, Virginie, Virginie (Pop40), Amandine (Mandye), Laurence (miss.rieuse), Cécile (Cécé13), Karine (Baronne), Mary, Marilyne (Bibou), Bastien (Santorofan), Camille, Nathalie (Nathkeeper) (il me manque le prénom de Chabanou)

Ca fait mieux, je trouve, de mettre tous nos noms

voilà la version définitive, je pense, de la lettre à Carole :

Citation :
Chère Carole,

Nous sommes les membres du forum Internet consacré aux téléfilms de votre mari et de Christian Rauth.

En cette période de l’année, une fois encore, nous tenons à vous témoigner de notre volonté d’entretenir le souvenir de votre mari. Nous vous avions déjà écrit l’année dernière et une année de plus sans Daniel est en train de s’achever. Pourtant, il ne nous a jamais vraiment quittés car il reste très présent sur nos écrans et dans nos mémoires. Votre mari n’a laissé que de beaux souvenirs derrière lui, à commencer, bien sûr, par vos enfants, et à travers ses divers rôles.

La plaque de la rue à son nom à Malestroit restera à jamais pour rappeler quel grand acteur il était. Votre mari a rejoint les grands hommes français, qui ont l’honneur d’avoir une rue à leur nom., ce qui dans le cas de Daniel, est largement mérité. Un de nos membres a pu assister à la cérémonie et nous témoigner de l’émotion et de la convivialité qui s’en sont dégagées . Le geste de la municipalité de Malestroit a dû vous remplir de fierté et nous a beaucoup touchés en tant qu’admirateurs.

Par ailleurs, c’est toujours un plaisir de vous voir à la télévision, comme par exemple dans Marie et Madeleine ou le Mystère Alexia ou au cinéma, dans le Nouveau Protocole. Félicitations pour cette belle carrière qui est sûrement bien loin d’être finie !

D’autre part, je tiens à vous signaler qu’un bouquet de notre part devrait être déposé sur sa tombe vendredi prochain 11 Avril.

Soyez assurée, chère Carole, de toute notre sympathie.

je travaille encore à celle de Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
°amélie°
Client de l'Auberge de l'Ours
°amélie°


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:39

Pour signer, je pense comme toi que c'est mieux de signer avec les prénoms des membres.

Pour le bouquet, c'est sûr que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:22

oui, pour le bouquet c'est fait.

Comme c'était un peu galère de commander par internet (nom et adresse du destinataire, pour un mort, euuh confused ) j'ai téléphoné directement à un fleuriste de malestroit.

Il m'a dit qu'il savait bien où se trouvait la tombe de Daniel (je ne dois pas être la seule à lui demander). J'ai demandé pour 35€ de composition florale.
Je joindrais au chèque uen petite carte "de la part des membres du forum internet créé en hommage à ce grand acteur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
kous
Citoyen de Villegrand
kous


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:40

hello,

ca fais longtemps que je n'ai pas mis de messages sur le forum mais je vient voir regulierement.

je trouve que l'idée des fleurs est super. et la lettre est bien tournée. Very Happy

a bientot

Kous
Revenir en haut Aller en bas
http://kous117.skyblog.com
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:08

Merci Kous !

Voici la version définitive pour celle de Christian :

Citation :
Cher Christian,

Nous sommes les membres du forum Internet qui vous est consacré, à vous, à Daniel Rialet ainsi qu’à vos téléfilms.

Voici déjà un an depuis que nous vous avons adressé notre dernière lettre, et deux ans que Daniel nous a quittés. En cette période plus particulièrement, nous pensons à lui et à ses proches. Nous avons pu constater avec plaisir au cours de cette année, qu’il est encore très présent dans le paysage télévisuel français.

En effet, le chaîne NRJ12 a notamment rediffusé tous les épisodes des Monos, ce qui nous a permit de les découvrir ou de les redécouvrir avec délice. Quel plaisir de vous revoir dans ces épisodes toujours aussi rafraîchissants et d’actualité. Pour certains d’entre nous, Les Monos constituent les premiers souvenirs que nous avons de votre duo.

Le souvenir de Daniel perdure également, plus particulièrement grâce à vous, par Père et Maire, où vous ne manquez jamais de lui rendre un vibrant hommage à chaque épisode, ce dont nous vous remercions du fond du cœur. Nous avons même eu le plaisir de revoir un épisode avec vous deux cet été. N’oublions pas non plus la chaîne RTBF 1 qui a rediffusé ces épisodes avec Daniel hebdomadairement jusqu’au début de ce mois-ci, ce qui a fait le bonheur des membres belges de notre forum.

Début 2007, vous déclariez au Figaro espérer que la vie serait moins rude avec vous. De ce que nous en savons, cela n’a malheureusement pas été le cas. Nous vous adressons, à vous ainsi qu’à votre famille et à Cécile, nos plus sincères condoléances dans le drame qui vous touche, et nous vous assurons de notre soutien inconditionnel.

Nous vous souhaitons de trouver le courage de continuer et de réaliser tous vos projets. Les épisodes de Père et Maire, avec Sébastien Knafo que vous avons pu voir cette année ont été tous plus réjouissants et meilleurs les uns que les autres, et nous espérons en voir beaucoup d’autres comme cela.

D’autre part, je vous informe qu’un bouquet de notre part sera déposé sur la tombe de Daniel le 11 avril.

Nous vous adressons, ainsi qu’à Cécile, nos sentiments les plus admiratifs.

J'attends lundi ou mardi pour voir si Chabanou m'envoie son prénom, et je les poste.
Je les posterai peut-être (surement) à leur adresse personnelle, car je n'ai aucun moyen de savoir si, en l'envoyant à l'agence, ça leur arrive bel et bien. Mais j'aime pas trop faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:58

Je viens de les poster.

Finalement, je n'ai pas pu mettre le prénom de Chabanou, et je les ai envoyé à leurs adresses personnelles (merci beaucoup Sébastien pour ton aide, même si ça n'a pas marché, c'est l'intention qui compte!)

Je leur ai mis l'adresse du forum et mon email, s'ils veulent répondre.
Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
danielforever68
Client de l'Auberge de l'Ours
danielforever68


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:12

Merci beaucoup pour ce que tu fais pour nous aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danielforever68.skyblog.com
°amélie°
Client de l'Auberge de l'Ours
°amélie°


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:30

Je te remercie également.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:00

et voilà, ça fait deux ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
danielforever68
Client de l'Auberge de l'Ours
danielforever68


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:16

piOuf impOsible de ne pas y pensé :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danielforever68.skyblog.com
°amélie°
Client de l'Auberge de l'Ours
°amélie°


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:37

C'est clair, moi j'ai beau essayer de m'occuper pour ne pas y penser, ca ne marche pas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
danielforever68
Client de l'Auberge de l'Ours
danielforever68


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2007

commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:17

http://fr.youtube.com/watch?v=DqHpNI5B-II
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danielforever68.skyblog.com
Contenu sponsorisé





commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commémoration pour les anniversaires de sa mort   commémoration pour les anniversaires de sa mort - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commémoration pour les anniversaires de sa mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mot pour un autre
» Une chanson pour Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christian Rauth et Daniel Rialet :: Séries et Acteurs :: DANIEL RIALET :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser