Christian Rauth et Daniel Rialet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christian Rauth et Daniel Rialet

un forum sur les téléfilms de Christian Rauth et Daniel Rialet, en hommage à ce dernier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril

Aller en bas 
+3
Ael
danielforever68
Laessiel
7 participants
AuteurMessage
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:06



Christian m'a répondu aujourd'hui
Very Happy Very Happy: le mieux est que je vous copie-colle sa lettre, hein !

Citation :
Mademoiselle,


Je viens de recevoir votre lettre qui m’a été droit au cœur. Je vous remercie pour ces si gentils compliments pour Daniel, et votre attention au malheur qui me frappe.

Du coup, j’ai découvert votre forum et le site attenant. C’est très surprenant et rassurant de découvrir que des « fans » ne se préoccupent pas que des potins et autres évènements « pipole ». Vous remercierez de ma part tous ceux qui ont la gentillesse de participer à cette entreprise de mémoire pour Daniel. J’en profite, puisque j’ai lu quelques réactions sur les forums pour vous donner quelques informations que vous pourrez transmettre si vous le désirez.



A propos de mon livre, j’ai lu en particulier qu’un professeur en évoquant des « Poulpes » parlait de littérature calibrée, au rabais et qui s’écrivait en deux mois… Il faudra apprendre à ce professeur à sortir des idées toutes faites. L’auteur du premier Poulpe qui a donné l’impulsion à cette série de romans (Il est vrai qu’il y en a eu dans le lot des très mauvais) est un des plus grands auteurs français de littérature policière. Il s’appelle Jean Bernard Pouy et je recommande sa lecture.

D’autre part, un livre comme le mien (La Brie ne fait pas le Moine) ne s’écrit pas en deux mois. Pour ma part, j’ai travaillé et retravaillé cette histoire plus d’un an, car l’idée de départ de cette collection est justement de remonter le niveau littéraire de ce qu’on appelle vulgairement la littérature de gare. Donc, ce professeur a dit une connerie, mais ce n’est pas la première fois qu’un prof dit une connerie, non ? Pour rétablir un peu de vérité, je vous joins une critique parue à ce sujet…que vous trouverez à la fin du fichier Biographie.



Enfin, les réactions que j’ai pu lire sur mon livre m’ont bien amusé. En effet, c’est un peu un roman à clés, et il y a des clins d’œil pour ceux qui connaissent un peu ma vie ou mes camarades de travail… Quant au côté glauque que remarque un lecteur, en parlant de pédophilie, c’est simplement que le sujet de ce roman m’est venu après l’affaire Dutroux en Belgique. Cette horreur m’avait bouleversé et je tenais à témoigner du calvaire des enfants victimes de ces monstres.

Pour finir, afin d’agrémenter votre site ( ou le compléter), si vous le désirez, je vous joins quelques notes biographiques…



Voilà. J’ai pris le temps de vous répondre car vous prenez le temps de vous intéresser à mon modeste travail et je vous en remercie ainsi que tous vos camarades.


Mon adresse mail est confidentielle. Je compte sur vous pour ne pas la diffuser. Si quelqu’un veut me poser une question, il le pourra toujours par votre intermédiaire.

Avec mes salutations cordiales.



Christian Rauth

P.S. Quant à la personne qui habite Angoulême et qui souhaitait nous parler de vive voix, elle sera la bienvenue, dans la mesure de mes disponibilités, la prochaine fois que nous tournerons. Il lui suffira de laisser un message à la production sur place qui me le transmettra : Aubes productions, 73/81 Rue de l'Épineuil 16710 SAINT YRIEX. Nous devrions reprendre les tournages vers le 20 juin.

Si vous saviez combien sa réponse me fait plaisir !

et fière que le forum lui ait plu, je peux pas le nier fier

Ca me fait aussi très plaisir ce qu'il dit de la lettre! C'était mon but en l'écrivant, alors je suis contente que c'est ce qu'il a ressenti en la lisant!

Ah, La Brie ne fait pas le Moine est bien un roman à clés ! C'était pas que mon imagination débordante !! y'a bien des références à Daniel, entre autre!

j'approuve !! les profs disent des conneries (j'ai passé 20 ans de ma vie sur 23, scolarisée, j'en sais quelque chose Razz )

"Modeste travail", c'est lui qui est modeste, oui ! Wink

Il m'a passé quelques documents que je mettrais sur le forum dès que possible, demain, sûrement.

Pour le Post-Scriptum, c'est Ael qui est visée. je crois qu'elle est bien tentée par la proposition qui lui est faite Wink et moi aussi

Pour son adresse email, vous comprendrez que je respecterai bien sur sa demande. Mais vous savez ce qui vous reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
danielforever68
Client de l'Auberge de l'Ours
danielforever68


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2007

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:30

C'est normal que tu l'a donne pas Smile
on le respect donc on la demande pas Smile
cette lettre fait chaud au coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danielforever68.skyblog.com
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:46

Je suis très contente moi ^^ de cette réponse.
(et plus après avoir vu un "forum" notamment sur Sebastien Knafo, passé par notre admin... punaise ici on est calmes !)
Cet été je sais quoi faire aussi, mais jsuis quand même hyper intimidée !
*s'accroche à Albane*
Revenir en haut Aller en bas
°amélie°
Client de l'Auberge de l'Ours
°amélie°


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:38

Ca fait vraiment plaisir, et c'est trés gentil de sa part de nous avoir répondu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
- Seb - Daniel-Rialet.fr
Paroissien
- Seb - Daniel-Rialet.fr


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:32

Ah ben tiens, je n'avais pas vu cette lettre. Eh bien c'est très sympa de sa part tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-rialet.fr/
Guskate
Paroissien



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:16

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau mais cela ne m'empêche pas d'être ému par cette lettre.
C'est très gentil de sa part de répondre et de simples fans mais qui sont tous de mêmes très impliqués.

Cela fait longtemps que je cherche désespéremment un moyen de prendre contact avec Christian Rauth, ne serait-ce qu'une simple lettre , un e-mail. (Ne prenez pas ça pour du harcelement). J'ai contacté des dizaines de fois TF1, ils ont mêmes réfusés à cause d'un caractère raciste... J'ai trouvé des tonnes d'adresse mails de prétendu agents, en vain.je ne baisse pas les bras pour autant...

Je voudrais juste lui dire que je l'admire pour son travail sa bonté , son courage et la force dont il à fait preuve.. Ca n'a pas du être facile.
Bravo Christian!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guskate
Paroissien



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:45

Je me parle un peu à moi-même car il n'y a plus beaucoup de monde mais TF1 m'a répondu et m'a donné une adresse pour contacter Christian Rauth je suis trop content c'est mon idole(je reve de le rencontrer sans qu'il prenne ça pour du harcelement) j'ai posté la lettre hier .J'espere qu'il va l'apprecier et que ça ne l'embetera pas trop de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:42

Tu nous tiendras au courant de sa réponse ?

Pour l'avoir eu plusieurs fois par mail, je pense qu'il est plus abordable qu'on n'ose le croire. Par exemple, le dernier mail que j'ai eu de lui était juste une "bonne nuit" lol! j'ai trouvé ça super sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Guskate
Paroissien



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:22

Un peu que je vous tiendrait au courant ce serait tellemnt génial qui me réponde( mais je me repete là lol! )

Pour ma part je pense que tu as raison Laessiel, on voit les célébrités comme éloignées trop sérieuses ou inaccessibles alors que ce sont des gens normaux et comme dans ce cas très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Guskate
Paroissien



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:25

Christian Rauth a répondu à ma lettre, je suis trop content cheers cheers cheers .

Il m'a même envoyé une photo dédicacé( il est formidable)
il dit que m'a lettre était très gentille et touchante et me remercie de mes encouragements.

Je ne sais pas comment le remercier (enfin j'ai renvoyé une lettre pour le faire) . Je l'adore il est super!!! J'ai trouvé ça super touchant et j'en ai eu les larmes aux yeux. Sad Merci M.Rauth je vous soutiens de tout coeur amis
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:29

je suis contente pour toi, ça a été très vite. C'est vraiment quelqu'un de très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Guskate
Paroissien



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:32

Oui tout à fait et certaines presonnes m'ont affirmé que ce n'était pas lui mais une secrétaire qui avit répondu ( ou un agent enfin vous avez compris) mais moi je suis sur que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
anneofavonlea
Touriste à Villegrand
anneofavonlea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2011

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:30

Mr Rauth est un grand homme
Revenir en haut Aller en bas
http://rememberingjaclynandvadim.tripod.com/
Guskate
Paroissien



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:01

Oui je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Empty
MessageSujet: Re: Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril   Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse de Christian Rauth à notre lettre pour le 11 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Rauth
» Interview Christian Rauth
» Ma rencontre avec Mr.RAUTH
» Ses livres
» L'interview du site Daniel-Rialet.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christian Rauth et Daniel Rialet :: Séries et Acteurs :: CHRISTIAN RAUTH :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser