Christian Rauth et Daniel Rialet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christian Rauth et Daniel Rialet

un forum sur les téléfilms de Christian Rauth et Daniel Rialet, en hommage à ce dernier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Nicolas Janvier, le personnage

Aller en bas 
+4
Ael
Laessiel
cécé13
Bibou
8 participants
AuteurMessage
Bibou
Citoyen de Villegrand
Bibou


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:01

Alors voilà, que pensez vous de son rôle du Père Nicolas ?

Mwa perso, cet acteur je le connaissait pas avant. Puis en apprenant qu'il allait "remplacer" Daniel, j'ai regardé Soeur Therese.Com et je me suis attachée à lui...
Mais dans Pere et Maire ce n'est pas pareil...

Certes, il est très agreable et tout... Il joue très bien d'ailleurs. Il a un rôle attachant encore, mais bon, le contexte fait que j'ai quand meme un petit blocage... Du fait que bien sur, le "couple" à la base c'est Daniel Et Christian... Et non pas Christian et Sebastien....

Mais bon, je n'ai pas été décue quand même. Je suis curieuse de voir ce que ca donnera dans les prochains épisode et comment évoluera sa relation avec Hugo ^^
Revenir en haut Aller en bas
cécé13
Paroissien
cécé13


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:27

Ben en faite j'ai été agréablement surprise, je ne pensais pas que la série allée etre aussi bien qu'avant, certe personne ne pourra remplacer Daniel Rialet et il y a quand meme une sorte de vide. Mais Comme tu dis sèbastien knafo joue très bien. On véra bien les prochains épisodes...

J'aime beaucoup son role du père nicolas, ancien petit dileur c'est plutot bien trouvé, en tout cas c'est toujours mieux que de remplacer erwan.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien-knafo.skyblog.com/
Bibou
Citoyen de Villegrand
Bibou


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:49

Oui d'ailleurs, à une moment il dit "Je ne remplace pas le pere Erwan" ! J'trouve ca bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:54

Moi aussi l'épisode et le personnage de Nicolas Janvier m'ont fait une meilleure impression que je m'y attendais.

Dans un sens, il était tout à fait dans la même lignée que les précédents, dans l'intrigue et la tonalité légère et enjouée (sauf les passages où Hugo pense et parle à Erwan Sad ).

Mais de l'autre côté, par principe, il était complêtement différent. C'est vrai que Père et Maire c'est encore Erwan et Hugo. Avec le temps, on arrivera peut-être à concevoir les deux parties de Père et Maire sans que l'une prenne le pas sur l'autre.

J'ai bien aimé aussi qu'il le dise, qu'il ne le remplaçait pas. D'ailleurs, je l'ai mis en présentation du sujet sur Père et Maire 2. En fait, c'est Christian Rauth qui le dit à nous. D'ailleurs, Hugo s'exclame quelque chose comme "je suis heureux de vous l'entendre dire!"


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:11

J'ai loupé la fin malheureusement, coup de téléphone oblige. *maudit le téléphone*

J'ai trouvé l'épisode très bien fait, la transition entre les deux prêtres était douce, avec beaucoup de phrases à double sens sur Erwan/Daniel, même l'annonce de la mort d'Erwan m'a "plu" dans le sens où il n'ont pas fait dans le catastrophique, ni dans le trop larmoyant. (une scène d'entrée dans un cimetierre ne m'aurait pas plus du tout)
Episode très émouvant, lorsque Hugo parle devant la photo d'Erwan, ou qu'il s'adresse carrement à lui quand il pêche.

Bien, mais je suis un peu en HS ?
Pour parler de ce nouveau prêtre... personne n'a encore dit qu'il était drôlement beau je crois. Heeeem. Je le trouve très séduisant, à moins que ça soit la soutane qui rend le personnage innabordable et donc complétement irresistible =p Pour l'instant, pas grand chose à dire de plus, les traits forts de son caractère et de sa vie ont été évoqués à de nombreuses reprises lors de l'épisode, mais j'attend les autres pour pouvoir mieux m'en faire une opinion globale. En tout cas son duo avec Hugo à l'air de marcher.

Voilà =p
Revenir en haut Aller en bas
cécé13
Paroissien
cécé13


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:43

éfectivement je n'ausais pas le dire mais je trouve sébastien knafo super mignon ^^ malgrè les 12ans qui nous sépares...et puis après tout c'est pas bien grave Smile
Enfin oui pas mal l'épisode...que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien-knafo.skyblog.com/
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:06

hé oui, il est plutôt mignon Wink
Il ressemble à Daniel quand même, même Christian l'admet lui-même.

J'espère que les prochains épisodes vont nous parler un peu plus de son passé en tant que séminariste. Parce que là, on nous parle beaucoup du gamin qui volait les camionnettes de feu d'artifices et qui était -disons le-délinquant, et on nous le présente comme curé. Ca parait pas évident comme évolution. Ca serait pas mal de nous parler de sa conversion, je pense. Bref, creuser un peu plus le personnage (mais ils ont le temps).

Pour les considérations sur l'épisode lui-même, je vais faire un sujet dans Père et Maire 2.


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
cécé13
Paroissien
cécé13


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:19

Oui c'est vrais qu'il lui ressemble un tit peu quand meme!
Me langui de voir les prochain épisodes..
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien-knafo.skyblog.com/
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 39
Date d'inscription : 10/01/2007

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:00

Ben franchement s'il a peur non quand meme pas, on es pas des hystéros Wink , il es mignion oui es alors, sa femme ne vas pas etre jalouse de nous tout de meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doud
Enfant de choeur
doud


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2007

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:15

Wai c'est vrai ça pourrait etre sympa ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://eulduduche.skyblog.com
danielforever68
Client de l'Auberge de l'Ours
danielforever68


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2007

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:06

sest sur ke c plus pareil ...
franchement moi jarrive pas a mataché a ce personnage ...
c'est pa contre lui , mais jetais habitué a Daniel ...
cest pour sa jai enregistrer les dernier episodes de pere et maire ou daniel es , pour son hommage ...
Mai bon je pense que au fur er a mesur jvai commencer a apressier le personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danielforever68.skyblog.com
anneofavonlea
Touriste à Villegrand
anneofavonlea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2011

Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:27

Bibou a écrit:
Oui d'ailleurs, à une moment il dit "Je ne remplace pas le pere Erwan" ! J'trouve ca bien Very Happy

c'est sur, c'est exactement ce qu'il fallait dire

personnellement je trouve le personnage pas mal foutu
l'idée du petit orphelin ancien delinquant devenu un jeune pretre est pas mal du tout, juste ce qu'il fallait et ça donne lieu à de subtiles situations cocasses
il arrive -avec du mal- à apprivoiser hugo et se trouve etre un charmant jeune homme
c'est vrai que c'est autre chose, pour ma part c'est deux choses différentes mais les deux versions nous font regarder jusqu'au bout
seule chose un peu moche je regrette de ne pas voir plus d'hommage rendus à daniel lui meme -non seulement à son personnage-

toujours est-il que daniel nous manque... Sad
et c'est bien dommage que la serie soit terminée et qu'il n 'existe aucun dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://rememberingjaclynandvadim.tripod.com/
Contenu sponsorisé





Nicolas Janvier, le personnage Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Janvier, le personnage   Nicolas Janvier, le personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Janvier, le personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interview du Figaro du 3 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christian Rauth et Daniel Rialet :: Séries et Acteurs :: LEURS PROCHES :: Sébastien Knafo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser