Christian Rauth et Daniel Rialet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christian Rauth et Daniel Rialet

un forum sur les téléfilms de Christian Rauth et Daniel Rialet, en hommage à ce dernier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Sai-6, ép-1 : Nicolas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:13

Alors, comment avez-vous trouvé ce premier épisode? Une nouvelle ère de Père et Maire s'ouvre devant nous. Et ma foi, ça démarre pas trop mal.

Personnellement je trouve que Christian a réussi le passage en douceur, ni trop de scène triste, ni pas assez. Je pense qu'on avait tous besoin de ce passage en douceur : les acteurs, et les télespectateurs.

J'avoue qu'au début, quand j'ai appris qu'ils allaient continuer la série, j'étais sceptique. Mais finalement, la disparition de Daniel est déja suffisament dure pour qu'on doive y ajouter la disparition de la série.

C'est vrai que je redoutais aussi des scènes trop larmoyantes qui m'auraient fait larmoyer inévitablement. (J'ai même menacé la télé :" Pleure pas, Christian, ou je vais pleurer!"^^)

Le tournage s'est fait 6 mois après la mort de Daniel, et je pense que l'action est censée se situer aussi dans les 6 mois après sa mort d'Erwan, ce qui fait que le premier choc est passé.

Mais tous les magazines-télé annonçaient que "Depuis qu'il a reçut un appel de Perret lui apprenait la mort d'Erwan, Hugo a bien du mal à reprendre pied malgré le soutien de sa femme" . Ma télé m'a zappé les premières minutes ou on a pas du tout vu cette situation là ? scratch Moi j'avais peur qu'ils mettent en scène l'accident d'Erwan, de loin, puis avec Hugo qui arrive sur les lieux, enchainé pourquoi pas à une scène d'enterrement. Finalement, je préfère comme on a vu .

Par contre, j'ai regretté qu'il n'y ait pas de dédicace à lui, en début d'épisode. On l'a eu dans le dernier épisode de la saison 5, mais bon, là, ça n'aurait pas fait de mal, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:03

Moi aussi j'ai été étonnée de ne pas voir écrie en début ou en fin de l'épisode un hommage a Daniel...

Moi j'ai beaucoup apprécier la préscence de Sébastien qui ma fait penser a Daniel vu qui lui ressemble. J'avoue que j'ai lacher une larme a chaque fois que Hugo Boski parlais a Erwan.

La douceur, la tendresse, la tenacité qu'a eu " le père Nicolas " ma fait plaisir, ce qui fait que j'était a fond dans le films.

Moi perso je félicite bien fort toutes l'équipe de la série pour avoir ossez de continuer les tournages malgrés cette disparition.

J'ai hate de voir le prochain épisode

pt hs: j'ai enregistrer l'épisode et bien depuis Mercredi je ne cesse de le regarder Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Citoyen de Villegrand
Bibou


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:55

C'est vrai que c'était un très bon épisode. Et le passage s'est bien fait comme tu dis ^^ J'avais peur en fait, qu'ils abusent trop sur le côté triste de la mort d'Erwan ou quoi... Mais non, c'était parfait je trouve. Beaucoup d'allusions à lui. C'était très triste quand même...

Ah et puis tout pareil quant à la surprise de ne voir aucun p'tit mot en la mémoire de Daniel au début ou à la fin de l'épisode... Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:58

Je me demande pourquoi l'actrice de Marie-France a quitté la série. En fait, y'a trois possibilité. Soit elle pouvait pas, question d'emploi du temps. Soit elle ne se sentait pas capable de jouer sans Daniel (et donc elle est pas partie fachée) soit elle n'a pas apprecié que la série continue (et elle est partie 'fachée')
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:03

Et tiens, que pensez vous de la nouvelle brunette qui est censé la remplacer d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Citoyen de Villegrand
Bibou


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:09

Mwa j'pense que c'est par rapport au décès de Daniel... Elle était peut etre très attachée à lui, et pense que la série sans lui ca ne sert plus à rien... Perso, c'est la premiere chose qui m'est venue à l'esprit quand on a appris qu'elle était partie.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:49

Moi je suis assez d'accord avec Babou, je pense qu'elle es partie de la série suite au décé de Daniel.. en meme temps si c'est cette raison je la comprend complétement , on la voyais souvent dans la série a c'est coté, ils avaient surment crée des liens trés forts tous ensembles... Toutes les ipothéses que tu as dit sont peux-etre vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:51

Dans le reportage que TF1 avait fait sur l'enterrement de Daniel, je crois me souvenir qu'à un moment, on voyait en perspective Christian Rauth, Cécile Auclert et Véronique Baylaucq (Marie-France) recevoir les condoléances. Elle était en larmes et je m'étais fait la reflexion qu'elle avait vraiment l'air ravagée.

Mais je n'ai pas pu enregistrer le reportage et sur le site de TF1, où il a été disponible pendant une semaine, je n'ai pas trouver le moyen de prendre la video sur mon ordi, alors je ne m'en souviens plus trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:36

Ah ben tu vois effectivement c'est suite a la disparition de Daniel que " Marie-France " a quitté la série.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:45

Voici quelques liens vers le site de TF1 (merci Ael pour eux)

video
Une interview filmée, elle fait chaud au coeur

photos
Une quarantaine de photo de l'épisode

Interview écrit de Sébastien

reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeVen 12 Jan - 8:51

Merci beaucoup pour ces liens, j'aime beaucoup l'Interview
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:34

J'adore comment Sébastien essaie de se caser auprès de TF1, à la fin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:54

Oui c'est vrai Laughing . L'interview es interressante, sur le comment, du pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:05

les liens ne marchent plus, non ? et j'arrive pas à retrouver P&M sur le site tf1 Suspect

*essaie de toutes ses forces de ne pas faire de liens entre le fait qu'elle ne trouve plus la page père et maire sur tf1 et le fait que l'épisode suivant ne vient pas*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:46

Oh non, moi non plus je n'arrive pas , sa marche mais arriver sur le site de Tf1, plus de Père et Maire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:44

Il repasse le 2 mars sur TF, ce qui nous permettra de revoir ou de découvrir cet émouvant épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:38

Cet épisode est vraiment bien équilibré entre tragique et comique. Les acteurs et particulièrement Christian Rauth passe d'un ton à l'autre avec justesse, sans tomber dans l'excès ni dans un sens ni dans l'autre.
Quand même super émouvant Crying or Very sad Crying or Very sad à priori, à la première diffusion, je n'avais pas pleuré, mais ce coup-ci ... bon, j'ai la crise de larme facile, ces derniers-temps, alors évidemment, ça n'aide pas à tenir le choc lors des scènes où Hugo parle tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:29

En audience, on s'est fait dépassés .... d'un point ! Par les Experts (ah grrrr). Mais on reste toujours dans la zone des 22 % de téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Terpsishore666
Touriste à Villegrand
Terpsishore666


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2009

Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:29

Première fois que je le voyais cet épisode, je l ai trouvé très émouvant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sai-6, ép-1 : Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, ép-1 : Nicolas   Sai-6, ép-1 : Nicolas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sai-6, ép-1 : Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Janvier, le personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christian Rauth et Daniel Rialet :: Séries et Acteurs :: CHRISTIAN RAUTH :: Père et Maire 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser