Christian Rauth et Daniel Rialet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christian Rauth et Daniel Rialet

un forum sur les téléfilms de Christian Rauth et Daniel Rialet, en hommage à ce dernier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Sai-5, ep-3; Une seconde chance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-5, ep-3; Une seconde chance Empty
MessageSujet: Sai-5, ep-3; Une seconde chance   Sai-5, ep-3; Une seconde chance Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:46

C'est le dernier Père et Maire de Daniel Rialet.

L'épisode a été diffusé le 19 Avril 2006, soit à peine plus d'une semaine après la mort de Daniel.
De ce fait, il a été très regardé: 9 136 640 téléspectateur selon allocinés. Et beaucoup d'enregistrement aussi, je suis sure.

C'est aussi l'épisode qui lui a été dédié.

résuméAlors qu'il s'apprêtait, grâce à Erwan, à renouer avec son fils qu'il n'a pratiquement pas connu jusque-là, Pierre Garouche, un homme d'une quarantaine d'années, est accusé d'un vol qu'il n'a pas commis. Pour lui, le seul salut est dans la fuite. Aux yeux de la société, il est un coupable idéal. En effet, ancien détenu, Pierre travaille aujaurd'hui chez Lucien Borel, un boucher industriel qui emploie d'anciens détenus, leur offrant ainsi une nouvelle chance de repartir dans la vie. Pierre Garouche a vu ce qu'il ne fallait pas voir : Borel se livre dans le plus grand secret à un odieux trafic de viande provenant des pays de l'Est.
(copié-collé directement d'allociné, on est paresseuse ou on ne l'est pas)

Sai-5, ep-3; Une seconde chance Danielcoffre


Personnellement, je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur Père et Maire qui soit. La fin, où ils sont pendus à leurs crochets de boucher fait assez grotesque. scratch


Mais c'était le dernier épisode de Daniel et ça lui donnait beaucoup de valeur.
Je ne savais pas trop si je devais "pleurer Daniel" ou "rire d'Erwan" . Je me rappelle particulièrement d'une scène où il essaie d'escaler une piste de skate, où c'était hilarant, et où il était tellement plein de vie Crying or Very sad
J'ai échangé pas mal d'sms ce soir-là, avec Ael, et elle a fini part me dire
"Allez jai bien rigolé et puis c ce quil veut que tufasses aussi !"
* amis Ael*

Je me souviens avoir cherché à graver dans ma mémoire sa voix où ses mimiques (comment il rejoignait les sourcils d'un air à la fois étonné et inquiet)


et vous, vous l'avez vu, cet épisode ? qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
doud
Enfant de choeur
doud


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2007

Sai-5, ep-3; Une seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, ep-3; Une seconde chance   Sai-5, ep-3; Une seconde chance Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:03

Oui j'ai vu cet épisode mais je n'ai pas pu l'enregistrer !
Il m'a moins marqué que l'épisode 'L'Ami Perdu', mais je me souviens qu'à la fin j'ai versé une petite larme en guise d'adieu ... j'en ai même eu du mal à trouver le sommeil !

Je m'en veux tout de même de ne pas avoir pu l'enregistrer ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eulduduche.skyblog.com
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-5, ep-3; Une seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, ep-3; Une seconde chance   Sai-5, ep-3; Une seconde chance Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:21

Moi également le plus qui ma marquer c'était l'épisode de " l'Ami pardu " es l'autre la dernier chance ne pas percuter je l'ai enregister la cassette es toujours dans mon placard comme tant d'autre de " père et maire ". Il ne ma pas percuter car je voyais Daniel es sachant qu'il été morts il y a quelques jours avant alors voila mais au fond quand je le regarde encore aujourd'hui je verse une larme car Daniel me manque mais j'essaye de rentrer dans leurs jeu et j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-5, ep-3; Une seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, ep-3; Une seconde chance   Sai-5, ep-3; Une seconde chance Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:05

Alors je sais plus ce que je faisais ce soir là, mais j'ai regardé à moitié l'épisode et je n'ai vraiment suivi que la fin.
Du moins je pense, parce que je ne me souviens que de la fin... Ils sont donc coincés à la fin dans une chambre froide ? (moi j'avais trouvé ça drôle Suspect )
Me souviens aussi de ce que je t'avais dis Banou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-5, ep-3; Une seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, ep-3; Une seconde chance   Sai-5, ep-3; Une seconde chance Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:33

vui, c'était drôle, mais ça faisait peut-être un peu trop.
Il est possible aussi que j'avais pas vraiment la tête à la grosse farce pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Contenu sponsorisé





Sai-5, ep-3; Une seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, ep-3; Une seconde chance   Sai-5, ep-3; Une seconde chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sai-5, ep-3; Une seconde chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christian Rauth et Daniel Rialet :: Séries et Acteurs :: LE DUO A L' ECRAN :: Père et Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser