Christian Rauth et Daniel Rialet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christian Rauth et Daniel Rialet

un forum sur les téléfilms de Christian Rauth et Daniel Rialet, en hommage à ce dernier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
+3
- Seb - Daniel-Rialet.fr
doud
Laessiel
7 participants
AuteurMessage
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:46

Ma plus grosse fanité (si ça existe, comme mot tongue ) en ce moment et depuis déja quelques années.

Je veux parler ici aussi bien du livre que du film.
Je pense que vous en avez au moins entendu parlé, mais voici quand même rapidement l'intrigue.

la Terre du Milieu est à deux doigts de tomber sous le joug du Seigneur des Ténèbres, Sauron. Pour que la victoire de celui-ci soit complète, il a juste besoin de son Anneau, l’Anneau de Pouvoir. Sauron l’a perdu bien des années auparavant à sa première défaite et l’Anneau est passé entre de nombreuses mains avant d’échoir à Frodon. C’est à ce moment là que l’histoire commence. Les autorités de la Terre du Milieu s’organisent pour que l’Anneau soit détruit, à l’endroit même où il a été forgé. Neuf représentants des races de la Terre du Milieu se mettent donc en marche : quatre Hobbits, Frodon, Sam, Merry et Pippin. Deux Hommes, Aragorn et Boromir, un Elfe Legolas, un Nain Gimli et un Magicien Gandalf. Au fils d’aventures, de guerres, de dangers, d’espoir et de désespoir, ils feront tous tout ce qu’ils pourront pour apporter leur aide à Frodon et se battront jusqu'au sacrifice pour leur Terre.

Bien sur, les gentils gagneront.

C’est un livre sur l’amitié, sur l’espoir, sur le pouvoir, sur la guerre, sur l’amour, la sauvegarde de la nature, sur le bonheur, sur le malheur, la sacrifice de soi, sur la vie, sur la mort, sur la loyauté, sur les relations familiales, bref sur tout ce qui fait et qui compte dans la vie ! On peut en retirer beaucoup de messages et ce n’est pas qu’un simple livre !

L’auteur de ce livre, John Ronald Reuel Tolkien était un professeur anglais du XXème siècle d’une imagination extraordinaire et gigantesque. Il a donné à sa Terre du Milieu et à ses peuples, une histoire, une religion, des légendes, et des langues. J’ai une très grande admiration pour lui (d'ailleurs, je l'appelle souvent , juste 'Master' lol!

Le livre a re-connu une vague de succès avec l'adaption au ciné de Peter Jackson.Ce succès est absolument mérité et Peter Jackson a excellé là où personne n’avait jamais osé : adapter le roman de Tolkien sans le gâcher ! Bien au contraire, la mise en image a donné une nouvelle dimension au chef d’œuvre. Ces films qui ont désormais acquis une dimension éternelle et qui font désormais figure de modèle, sont tous les trois des chefs d’œuvre du cinéma.

Le Seigneur des Anneaux Affiche
Il faut aussi préciser que c'est par le Seigneur des Anneaux qu'Ael et moi, nous nous sommes connus. Si ça vous dit quelque chose, elle est fan de Merry, moi de Pippin, donc bien sur, ça nous a rapproché I love you


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
doud
Enfant de choeur
doud


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 35
Date d'inscription : 11/01/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeSam 20 Jan - 1:19

A vrai dire j'ai jamais réellement accroché pour ces films ... *j'éviterai même de parler de la 1ère fois où je suis allée le voir au cinéma et que je me suis malencontreusement endormie*

C'est juste que je prends moins de plaisir à regarder ces films (un peu pareil pour Star Wars) qu'à voir une bonne comédie *avec un bon mal de ventre à la fin en prime*
Revenir en haut Aller en bas
http://eulduduche.skyblog.com
- Seb - Daniel-Rialet.fr
Paroissien
- Seb - Daniel-Rialet.fr


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Héhé bonne nouvelle !   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeSam 20 Jan - 4:23

Coucou ! J'ai vu les trois épisodes du Seigneur des Anneaux. Et bonne nouvelle, je sais imiter Gollum, Sam et Frodon lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-rialet.fr/
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:33

[Post à éditer quand elle aura une bonne heure devant elle] king
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:39

Moi j'en ai entendu parler mais perso je deteste, maintenant comme on dit, les gout et les couleur ne se discute pas.
( dsl pour les personnes qui aiment Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:23

C'est vrai que c'est un style, qu'il faut aimer ou pas, la fantasy. Bon, ben, moi, le fait est que j'aime lol!

j'ai hate de voir le message d'Ael ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
miss.rieuse
Touriste à Villegrand
miss.rieuse


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:15

Moi j'ai lu le livre avant de voir le film et j'ai préféré le livre
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:15

[Ne t'inquiète pas Banou, dès que j'ai du temps j'écris un gros truc pour prouver que je suis une très bonne fan et tout] [j'oublies pas que jdois le faire mwaha]
Revenir en haut Aller en bas
danielforever68
Client de l'Auberge de l'Ours
danielforever68


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:34

J'aime trop Smile
je les regards et reregards ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danielforever68.skyblog.com
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:24

Terpsi, avec ton avatar, tu ne peux pas renier ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christian Rauth et Daniel Rialet :: Divers :: AUTRES :: Autres artistes, autres oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser