Christian Rauth et Daniel Rialet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christian Rauth et Daniel Rialet

un forum sur les téléfilms de Christian Rauth et Daniel Rialet, en hommage à ce dernier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
- Seb - Daniel-Rialet.fr
Paroissien
- Seb - Daniel-Rialet.fr


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Empty
MessageSujet: 2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^   2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Icon_minitimeJeu 18 Jan - 2:01

Moi, perso, je suis fan de Jean-Jacques Goldman et de Michel Berger : si vous ne les connaissez pas encore, il est temps de vous renseigner ! Laughing
J'espère franchement qu'un jour, Jean-Jacques Goldman reviendra sur scène, j'attends !
Pour Michel Berger, c'est sûr que ça va être plus dur, à peu près comme Daniel il est mort à 44 ans, d'une crise cardiaque...mais je suis quasiment sûr que bientôt on pourra retrouver le même style de musique grâce à Martin Rappeneau, considéré comme le successeur de Michel Berger.
Je vous invite à consulter le site : http://www.martinrappeneau.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-rialet.fr/
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^   2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Icon_minitimeJeu 18 Jan - 2:27

Ma connection est trop lente ce soir pour visiter le site Evil or Very Mad

Pffff ! Le faux titre trompeur LOL.

JJ Goldman : Un de mes chanteurs français préférés lorsque j'étais jeune (ouais, entre mes 10 et 14 ans) ces vieux tubes j'adore, ça kitsh un peu maintenant mais c'est toujours aussi bon et ça fait parti de notre patrimoine musical ("Quand la musique est bonne" *hurle à plein poumons* ou encore "ENVOOOOOLE MWAAA") et puis il y à certaines chansons comme "Le coureur" "On ira" qui me prennent au coeur, encore et toujours et qui sont pour moi indémodables.
Par contre j'ai beaucoup moins aimé son album "Chanson pour les pieds", (même pas aimé du tout) pour moi le must du must reste "En passant"

(par contre je prefère la version de "je te donne" version World Apart, on refait pas ses amours de fillette)
(et impossible de remettre un titre sur la chanson de Sarah...)

Bref !

Pour Michel Berger, je connais un tit peu moins, mais j'écoute depuis toujours Nostalgie alors ça compense. (et j'ai eu les reprises de la Star Ac II en CD gravé attendez !)
"Il joue du piano debout" le texte est bien de lui non ? Une de mes chansons adulées.
Revenir en haut Aller en bas
- Seb - Daniel-Rialet.fr
Paroissien
- Seb - Daniel-Rialet.fr


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Empty
MessageSujet: Goldman et Berger   2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:22

Oui, c'est bien Berger qui a fait le texte de "il jouait du piano debout" pour sa femme France Gall.

Et sinon, en ce qui concerne les worlds apparts...euh...lol jsuis sans doute vieux jeu mais je préfère encore écouter la version de Goldman que ça...oui, parce que moi aussi j'ai quelques problèmes avec cette chanson, je n'arrive pas à l'écouter ça fait trop tube !
Et sinon, ben moi j'aime bien "chansons pour les pieds" surtout quand cet album a été mis en concert dans "Un tour ensemble" qui est génial !

C'est vrai que "En passant" est certainement un de ses meilleurs albums, mais j'avoue que je trouve dommage que Goldman ne chante plus car finalement je préfère sa voix actuelle à celle d'il y a 30 ans où il crie trop !
Et ça a franchement donné des trucs pas mal les reprises de ses premières chansons qu'il a faite de ses chansons dans la tournée "En passant" en 1998.

Donc voilà, j'aime Goldman et j'aime Berger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-rialet.fr/
doud
Enfant de choeur
doud


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2007

2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^   2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:08

C'est vrai que Jean-Jacques Goldman ... bah ... c'est Jean-Jacques Goldman quoi !

Il en impose en tant qu'artiste mais sait se faire discret quant à sa vie privée et c'est ça que j'apprécie !

Ma préférée c'est 'Puisque tu pars', il y a trop de souvenirs qui reviennent quand je l'écoute !

Micel Berger c'est pareil, c'est comme une légende. Malheureusement je ne connais que ses chansons les plus connues mais je vais ressortir le vieux carton de CD que j'ai trouvé au grenier. Je trouverais bien de quoi faire mon bonheur ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://eulduduche.skyblog.com
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^   2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:52

Je sais pas s'il y a vraiment des gens en france qui aiment pas du tout Jean-Jacques Goldman.
Et Michel Berger aussi, chacun est capable de fredonner une de ses chansons.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Contenu sponsorisé





2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^   2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 artistes encore inconnus aujourd'hui à découvrir ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christian Rauth et Daniel Rialet :: Divers :: AUTRES :: Autres artistes, autres oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser