Christian Rauth et Daniel Rialet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christian Rauth et Daniel Rialet

un forum sur les téléfilms de Christian Rauth et Daniel Rialet, en hommage à ce dernier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu

Aller en bas 
+3
Bibou
Virginie
Laessiel
7 participants
AuteurMessage
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 1:23

Commençons par celui-ci car je pense que c'est celui qui nous a tous le plus marqué
--> par son intrigue
--> par sa date de diffusion
--> par la sordide ironie du sort qui les lient

Intrigue: Le père Erwan est agressé et tombe dans le coma. A son réveil, il est amnésique et, comme un bébé oie, il s'attache à la première personne qu'il voit : Dacassin.
Et rejette Hugo.
Ce dernier, en plus emmêlé dans une affaire de redressement fiscal, le vit très mal et menace de sombrer dans la déprime. Surtout que non seulement Erwan rejette son amitié, mais il est complêtement changé. En effet, on a beau lui dire qu'il est prêtre, il ne le ressent plus du tout au fond de lui et décide de profiter de la vie et des jolies filles qui passent :Camille (Claire d' Avocats&Associés) et même Marie-France qui se laisserait bien tenter...
Comme Hugo lui explique que la foi est ce qui lui permet de croire qu'on peut marcher sur l'eau, Erwan s'aventure innocement sur le ponton englouti de la cabane et crie au miracle avant d'arriver au bout et de chuter complêtement dans l'eau. ( même mésaventure pour le père Janvier quelques mois plus tard). Le choc de l'eau froide lui fait alors retrouver la mémoire et la foi.

Date de diffusion: 5 avril 2006, le lendemain de la crise cardiaque de Daniel, mais le grand public ne le sait pas encore.


C'est un principe qui marche toujours : quand vous voulez insister sur l'importance de quelque chose, montrez ce qui se passerait si cette chose n'existait plus.
Et voilà comment on a un épisode qui, selon moi, plus que tous les autres, nous montre la force du lien qui existe(ait?) entre eux-deux. Et qui aborde comme un mauvais présage ce qui allait bientot être une réalité...

Donc, c'est un épisode symbolique, je trouve, même si au niveau de l'intrigue, il est pas représentatif de tous les autres.

Allez une image pour conclure
pas le coeur à vous mettre celle où Erwan git à terre dans son sang et ou Hugo, à genoux, lui tient le poignet pour trouver son pouls tout en téléphonant, tandis que Marie-France est à 2 secondes de l'évanouissement (tout le monde sait de laquelle je parle)
Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Jetassurequejesuistoncopain
Erwan (ré)expliquant à Hugo qu'il ne se souvient pas de lui. Il fait pitié, là, Hugo, recroquevillé dans son chagrin comme sur lui-même

A vous de me dire ce que vous en avez pensé.


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 39
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:44

As oui, tu as bien formuler le tout, je n'aurais pas mieux dit.
Tu as eu raison de mettre cette foto car l'autre que tu parlais, sa aurait été dur a supporter.

Cette épisode ma intriguée car il la difuse le jour ou Daniel a eu l'attaque comme si tout cela était prévu...

Oui je suis bien d'accord avec toi, dans cette épisode on voit trés bien toute la sincére amitiés qui les lient. Moi je n'ais pas le courage de dire que leurs amitiés es terminé et je suis sur que dans le coeur de Christian Daniel y es plus que présent.

Merci por ce commentaire de cette épisode émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Citoyen de Villegrand
Bibou


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:12

Je n'ai pas vu cet épisode... ca me soule !!! lol

Mais rien qu'à la vue de la bande annonce où Erwan baigne dans son sang et Hugo à ses côtés... C'est en effet enormément emouvant et euuh... Perturbant !!!

Si quelqu'un sait comment se procurer l'épisode je suis preneuse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:31

arf, je ne l'ai pas enregistré et il n'y a pas de dvd de Père et Maire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:10

Sans vouloir être offensante, ça existe des dvd de Père et Maire ?
Je n'ai pas vu non plus cet épisode... Mais patientons il y aura bien une rediff de TF1.
Revenir en haut Aller en bas
doud
Enfant de choeur
doud


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:50

Moi j'ai vu cet épisode mais je ne pense pas l'avoir enregistré ... désolée !

Pour les DVD j'éspère qu'il y en aura un jour, ça serait bien ... mais faut pas que ça devienne trop commercial, ça perdrait de sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://eulduduche.skyblog.com
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:39

Je sais pas si ça le désacraliserait. Perso, j'aimerais bien pouvoir me dire : "allez, ce soir, je me fais un Père et Maire" -si je puis me permettre cette expression.
En plus, de dvd pour revoir Daniel, y'a pas grand chose, on doit pouvoir trouver le Grand Chemin, et Omnibus est dispo sur amazon, mais sur l'ensemble de sa filmographie, ça fait pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:52

Pour l'instant, je le mets ici, je verrais si ça vat la peine d'ouvrir un topic sur la série en général.

J'ai trouvé la musique du générique sur le net

http://old.coucoucircus.org/series/generique.php?id=1002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
doud
Enfant de choeur
doud


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:04

Raa merci elle est trop bien !!

Au fait, hier j'ai farfouillé dans mes cassettes pour en trouver une pour enregistrer le film avec Carole et devinez sur quoi je suis tombé ...
non non pas un film réservé aux adultes .... l'épisode de l'Ami Perdu !! ^^
Voilà aller j'y vais bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://eulduduche.skyblog.com
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 39
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:23

Olala tu as trop de la chance moi aussi je l'avais enregistrer mais bien sur elle a été effacer par ma mère Crying or Very sad . Quelqu'un pour t-il voir si c'est possible de mettre l'épisode en vidéo sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
°amélie°
Client de l'Auberge de l'Ours
°amélie°


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:43

Rhoo la chance, moi je n'avais malheureusement pas pu le regarder.
Oui ca serais bien de voir si l'on peut le mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
- Seb - Daniel-Rialet.fr
Paroissien
- Seb - Daniel-Rialet.fr


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:24

Je vais en surprendre plus d'un(e), mais je viens seulement (et enfin !) de découvrir cet épisode. J'avais vraiment hâte de le voir, et c'est vrai que lorsque l'on pense à toutes ces circonstances...enfin bref, moi je trouve que c'est un très bon épisode de Père et Maire. Après, je ne peux pas juger, je suis loin de les avoir vu tous. Mais celui là m'a bien fait sourire, mais aussi presque pleurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-rialet.fr/
Contenu sponsorisé





Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Empty
MessageSujet: Re: Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu   Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sai-5, epi-2, L'Ami Perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui voudraient voir L'Ami Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christian Rauth et Daniel Rialet :: Séries et Acteurs :: LE DUO A L' ECRAN :: Père et Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser