Christian Rauth et Daniel Rialet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christian Rauth et Daniel Rialet

un forum sur les téléfilms de Christian Rauth et Daniel Rialet, en hommage à ce dernier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit

Aller en bas 
+3
Ael
Virginie
Laessiel
7 participants
AuteurMessage
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:39

Mardi, le conseil municipal de Malestroit (Morbihan) où Daniel Rialet est né et enterré, devait décider s'il donnait son nom à une rue de la ville, sur une suggestion de Christian Rauth.

J'espère franchement que ça a été accepté (quel maire aurait refusé?).

C'est vraiment une reconnaissance qu'il mérite! Non seulement, ça l'immortalise encore plus, mais ça lui confère une certaine aura de "grand nom de l'histoire française".

Quand on pense au nombre de rue dans lesquelles on passe en se disant "c'est qui, lui? Suspect "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:40

Oui dans le Téléz de la semaine derniére a la page ou il y a une interview de Sébastien Knafo , ils ont écrie que le Maire de Malesdroit a décidé de donné son nom a une rue qui sera inauguré trés bientot. ( j'ai le papier devant mes yeux )
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:35

Oh je trouve que c'est un bel hommage tout ça, et surtout que ça soit carrement une rue, et pas un gymnase ou je ne sais quoi d'autres queen Je trouve qu'une rue est carrement plus symbolique !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:48

Oui moi aussi. je suis trés fière du Maire de Malesdroit car c'est un veritable respect envers Daniel et envers sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:56

J'ai aussi l'article de TéléZ sous les yeux Laughing et il est catégorique. Mais à priori, la décision ne s'est faite qu'il y a quelques jours, et pour l'instant, j'ai pas de nouvelles officielles.

Mais je m'inquiètes pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Bibou
Citoyen de Villegrand
Bibou


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:14

Oui j'avais lu ca moi aussi et je trouve que c'est une super bonne initiative. Vraiment c'est super, ca montre encore qu'on ne l'oublie pas. Ca fait plaisir ^^ Il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:14

En tout cas je pense qu'on aura des nouvelles dans les médias même si ce n'est que 3 lignes en bas de page. Peut être même qu'on aura une photo de ladite rue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:41

Citation :
S.K : Vous avez proposé récemment à la ville de Malestroit qu’une rue de celle-ci porte le nom de Daniel Rialet. Où en est ce projet ?

C.R : A priori le maire vient de m’écrire en me disant que c’était quasiment fait. C’est une petite rue qui donnera sur le cinéma de Malestroit, donc pour aller au cinéma il faudra passer par Daniel et ça c’est formidable ! C’est vraiment une rue qu’il a vu lui en tant qu’enfant et ça va se faire dans les mois qui viennent. J’espère même qu’à partir du moment où l’inauguration se fera, on pourra faire venir les journalistes et que TF1 fasse un petit reportage…j’œuvrerai pour que ce soit comme ça en tout cas.
interview de Sébastien Kerroux

C'est sur la bonne voie ! C'est sur la bonne voie !
J'espère aussi qu'on sera prévenu quand ça se fera! Visiblement, Christian est sur la voie !

En plus, maintenant, on sait où aller, si on passe un jour par Malestroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:40

Ah oui on c'est ou allez ...

Je suis vraiment contente car si cela abouti ( ce qui fort probable ) ce sera grace a l'initiative de Christian, ce serait une belle preuve d'amitiés qui ne mourira jamais. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Citoyen de Villegrand
Bibou


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:13

Ca serait excellent si vraiment ca pouvait aboutir ^^
Revenir en haut Aller en bas
- Seb - Daniel-Rialet.fr
Paroissien
- Seb - Daniel-Rialet.fr


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Réponse   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:56

Bibou a écrit:
Ca serait excellent si vraiment ca pouvait aboutir ^^

Ayant eu aujourd'hui même des nouvelles de la mairie de Malestroit, je vous confirme le fait que la rue Daniel Rialet va effectivement se faire.
La décision a eu lieu lors du conseil municipal du 9 Janvier, et après délibération, le conseil a accepté ce projet.
Quant à la date de tout celà, la mairie pense le faire vers Mai ou Juin 2007, un samedi certainement à priori.

Voilà donc les infos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-rialet.fr/
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeJeu 18 Jan - 2:13

Seb, à tout hasard, (je me mèle peut être de ce qui ne me regarde pas scratch ), est ce qu'on l'on pourrait faire une interview du maire de Malestroit, si tu es en contact avec lui ? (pour t'entrainer Wink )
(en fait je suis dans un trip "le forum + le site = la plus grande source d'infos inédites sur Père et Maire du net")

Bref, mais sinon je voulais pousser un grand "YIPEEEEEEEEEEEEEEEE !"
Tant mieux si c'est accepté officiellement !
Revenir en haut Aller en bas
- Seb - Daniel-Rialet.fr
Paroissien
- Seb - Daniel-Rialet.fr


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Interview du maire   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:13

Ael a écrit:
Seb, à tout hasard, (je me mèle peut être de ce qui ne me regarde pas scratch ), est ce qu'on l'on pourrait faire une interview du maire de Malestroit, si tu es en contact avec lui ? (pour t'entrainer Wink )
(en fait je suis dans un trip "le forum + le site = la plus grande source d'infos inédites sur Père et Maire du net")

Bref, mais sinon je voulais pousser un grand "YIPEEEEEEEEEEEEEEEE !"
Tant mieux si c'est accepté officiellement !

Ben oui pourquoi pas ! T'inquiètes, j'y ait moi-même penser, mais faut que je trouve le temps pour ça étant donné que je suis à Paris. Mais c'est sûr qu'on peut aussi se débrouiller par téléphone (comme avec Christian). Bref, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-rialet.fr/
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:11

Hé bien, ça y est, il y a une rue Daniel Rialet à Malestroit .

et le site du cinéma est déja mis à jour de sa nouvelle adresse :

http://www.armoric-cinema.com/acces.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:04

Eh bien, c'est un trés belle hommage qu'ils ont fait la. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Catéchiste
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:12

Voici le lien ou vous pouvez trouver la vidéo du reportage sur Daniel:
http://videos.tf1.fr/video/

Il vous suffit de cliquer sur le coté ( journal de 13h et 20h ) puis vous cliquer sur le reportage de Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:47

Je viens de passer 15 jours en Bretagne, et j'en ai profité pour faire une excursion à Malestroit.

La rue du cinéma, la rue Daniel Rialet est toute proche du centre ville, je l'ai trouvé très facilement même sans plan.

Je suis ensuite aller chercher une fleur au fleuriste où je commande toujours par téléphone, et je suis allée le porter sur sa tombe.

J'ai mis une carte, que j'ai signé de mon nom, mais j'ai mis l'adresse du forum.

c'était une visite très émouvante, mais je voulais la faire depuis longtemps et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Guskate
Paroissien



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:12

Coucou ah c'est sympa, moi aussi je suis allé en Bretagne. Mais chez ma famille qui a fait preuve d'une trop grande hospitalité, je ne pouvais donc pas les laisser en plan, pendant que je faisais mon excursion tout seul. Dommage mais j'irais aussi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eric1
Touriste à Villegrand



Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2012

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:14

J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit J2vlb557
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Empty
MessageSujet: Re: J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit   J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'habite rue Daniel Rialet, à Malestroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage a daniel
» Association Daniel Rialet
» Une chanson pour Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christian Rauth et Daniel Rialet :: Séries et Acteurs :: DANIEL RIALET :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser