Christian Rauth et Daniel Rialet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christian Rauth et Daniel Rialet

un forum sur les téléfilms de Christian Rauth et Daniel Rialet, en hommage à ce dernier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 La polémique sur la continuation de la série

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

La polémique sur la continuation de la série Empty
MessageSujet: La polémique sur la continuation de la série   La polémique sur la continuation de la série Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:34

Désolée pour le titre un peu pourri...

Avant que l'épisode du 3 Janvier passe, et qui je pense à calmé les ardeurs révolutionnaires de certains, il y à eu une grande polémique au sujet de la série. Christian devait-il ou non continuer ?

Je n'ai lu que les articles qui me tombaient sous la main, mais dans quelques unes de ses interviews, on l'interrogeait sur son droit ou non de continuer la série sans Daniel. (d'autant plus qu'au départ je crois qu'il avait envie d'arreter, ce qui est tout à fait normal...)
Qu'en avez vous pensé ?

Personnellement j'étais un peu pessimiste d'imaginer un Père et Maire sans leur duo, et sur le coup, à l'annonce du continuage de la série, j'ai même trouvé ça un peu gonflé de réattaquer aussi vite après la mort de Daniel, comme si c'était un peu le trahir.

Puis après réflexions, tout de suite après, j'ai eu honte d'avoir pensé ça... Je trouve que c'est un bel hommage de continuer, d'autant plus que son souvenir va perdurer le long des épisodes, ça Christian l'a promis. Et puis il y avait derrière ce duo une équipe très soudée qui n'est pas à négliger, et qui avait sans doute aussi envie de continuer.

Je regrette juste que certains journalistes se soient permis "d'harceler" Christian avec ça. Avec un minimum de jugeotte, même si au premier abord, comme moi, on peut trouver ça un peu bizarre qu'il continue, on s'aperçoit vite que ces pensées sont vraiment injustes. Je suis contente que le premier épisode de cette nouvelle ère de Père et Maire est permis de le prouver.

D'ailleurs ça me gène un peu de parler de ça, après tout c'est une affaire très intime et personnelle qui ne concerne que Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Citoyen de Villegrand
Bibou


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2007

La polémique sur la continuation de la série Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur la continuation de la série   La polémique sur la continuation de la série Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:00

Ah bin moi c'est exactement pareil ! Very Happy

Ils ont assez vite annoncé qu'ils comptaient continuer la série, et moi j'était encore sous le choc de la mort de Daniel... Donc forcemment, je me suis braquée, j'étais carement révoltée avec l'idée que la série continue sans lui.

Et je l'étais encore plus quand j'ai vu la ressemblance entre Sebastien Knafo et Daniel Rialet... Puis comme tu dis, Pere et Maire, sans Daniel... Bah c'est plus du tout pareil !! Ce qui a fait le succes de cette serie, c'est la complicité entre les deux ^^

Quand on a appris le nom de l'acteur, j'ai décidé de me renseigner un peu sur lui, pis dans soeur therese.com, j'm'y suis attachée. Alors bon, j'étais un peu moins réticente, plutot curieuse. Et en fait, ca va, je trouve ca bien de continuer, pour ne pas oublier Daniel... Surtout qu'ils parlent toujours de lui, c'est comme s'il planait au dessus de la serie, il est toujours là en fait...

Donc ce premier épisode m'a beaucoup plu, et surtout m'a rassurée. Aprés, je suis curieuse de voir la suite pour voir comment ca va évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

La polémique sur la continuation de la série Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur la continuation de la série   La polémique sur la continuation de la série Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:22

Ah je suis pas la seule à l'avoir espionné dans soeur-thérèse.com avant!!

Ok, j'avoue :
Au début, j'avais un à-priori, je n'ai pas été la seule, je pense.
Mais c'était avant de voir les bandes-annonces pour l'épisode du 3 Janvier
Il a été la bonne surprise, quand même, je m'y suis bien attaché, il campe bien son rôle, il ne remplace personne, il prend la relève à sa manière à lui.

Donc, oui, comme vous pouvez le voir, au début, j'ai été outrée qu'ils continuent la série. Encore heureuse qu'ils n'aient pas pris Sébastien Knafo en nous faisant "mais si c'est Erwan ! Mais si, mais si! C'est bizarre que vous ne le reconnaissiez pas! On vous assure, c'est Erwan".
Là, ça aurait été insultant pour Daniel.

J'ai mis aussi un peu de temps à comprendre ce qui était vraiment derrière les "je le fais pour lui" de Christian Rauth. En fait, je me suis dit que -comme Nicolas le dit d'ailleurs à la fin de l'épisode- "il nous regarde" et que Christian Rauth voulait qu'il soit fier de lui. (J'en ai d'ailleurs fait un avatar qui est dans la galerie)

Les "c'est ce qu'il aurait voulu", j'ai toujours trouvé un peu idiot, parce que quand on a même pas 50 ans, on ne s'arrête pas soudain pour dire "hey, si je meurs, tu continues sans moi, hein". Donc, on ne sait pas, ce qu'il aurait voulu, de façon certaine.

Tout ça pour dire que finalement, je suis contente que la série ait continué. Mais il y a des chances que, si les choses n'avaient pas été présentées comme elles l'ont été, ça m'aurait vraiment pas plu.


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

La polémique sur la continuation de la série Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur la continuation de la série   La polémique sur la continuation de la série Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:40

En fait,
Citation :
Les "c'est ce qu'il aurait voulu", j'ai toujours trouvé un peu idiot, parce que quand on a même pas 50 ans, on ne s'arrête pas soudain pour dire "hey, si je meurs, tu continues sans moi, hein". Donc, on ne sait pas, ce qu'il aurait voulu, de façon certaine.
quand tu dis ça, je suis pas tellement d'accord avec toi, du moins sur le sens "c'est ce qu'il aurait voulu"

Je ne sais pas quel âge à la série, trois ans ? Plus ? Mais c'est un travail énorme que d'écrire des épisodes, jouer etc, la série était son bébé autant que celui de Christian, et des fois on à pas besoin de se poser la question, ici c'est inné que c'est ce qu'il aurait voulu... Je pense que continuer en plus d'être un hommage à l'homme et un hommage à son énorme travail sur la série.

Je sais pas si on me comprend bien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

La polémique sur la continuation de la série Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur la continuation de la série   La polémique sur la continuation de la série Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:42

Non je comprends, je comprends (du moins, je crois).

Oui, c'est vrai que c'est ce qu'il aurait voulu et en effet, y'a pas vraiment de doute, mais je pense qu'il n'a jamais eu à se poser la question, donc en fait, ça fait bizarre de parler à sa place...

Et donc, c'est pour ça qu'on dit "aurait voulu" et non pas "voulait"
ok d'accord, en fait, c'était bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Contenu sponsorisé





La polémique sur la continuation de la série Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur la continuation de la série   La polémique sur la continuation de la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La polémique sur la continuation de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christian Rauth et Daniel Rialet :: Séries et Acteurs :: CHRISTIAN RAUTH :: Père et Maire 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser