Christian Rauth et Daniel Rialet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Christian Rauth et Daniel Rialet

un forum sur les téléfilms de Christian Rauth et Daniel Rialet, en hommage à ce dernier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Empty
MessageSujet: Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi   Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:58

Résumé de TF1 :

Il y a six mois, Franck Rousseau a été victime d'un accident vasculaire cérébral qui l'empêche de mener une vie normale. Son ex-femme, Sabine, estime alors qu'il n'est plus en mesure de s'occuper correctement de leur fille, Manon, et tente de lui en retirer la garde.
Hugo Boski et le Père Nicolas, en pleine préparation d'une partie de pêche, retrouvent Manon, blessée, errant dans la forêt. Franck en plein désarroi, Nicolas comprend qu'il redoute de perdre la garde de Manon. Il tente alors de convaincre Hugo et la juge aux affaires familiales que Franck peut pleinement s'occuper de sa fille. Mais Sabine, son ex-femme, obtient gain de cause.

Manon doit donc vivre avec sa mère à temps complet. Franck est désespéré...


J'ouvre déjà le sujet Smile mais il passe lundi prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Ael
Client de l'Auberge de l'Ours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2007

Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi   Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:58

Normalement je regarderai ^^
J'ai vu les extraits annonce ce soir justement, ce qui est dommage c'est qu'on apprend déjà tout le résumé en voyant les extraits X_x
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi   Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:56

Et voilà!

Alors qu'en avez-vous pensé ?

Le dénouement de la fin est peut-être un peu rapide mais l'originalité est là, avec le coup des deux montgolfières qui s'approchent tellement qu'on peut se parler de l'une à l'autre.

Je sais pas si c'est nouveau, mais j'ai remarqué pour la première fois des jeux de caméra qui augmente la dramatisation à point nommé. Les effets de ralentis au moment des passages-clefs, notamment. Ou l'explication de la brouille entre le frère et la sœur avec les deux dialogues séparés qui s'emboitent à la perfection.

La mention à Erwan, (qu'on attendait tous et toutes hein Wink) utilisée à merveille pour nous serrer la gorge...

Et bien sur, de l'humour et des grands éclats de rire (non mais faut les voir sur leur vélos d'appartement, quand même !! ou avec leurs voitures!) Sébastien a le don des mimiques, impressionnant !

Ca marche de mieux en mieux le duo Christian/Sébastien. On sent vraiment Christian Rauth super à l'aise dans son rôle, complêtement naturel.

C'est moi où le coup du (faux) prêtre qui veux emmener les jeunes défavorisés en voyage, c'est une GROSSE référence aux Monos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
SantoroFan
Citoyen de Villegrand
SantoroFan


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi   Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:08

Bon épisode ... mais il manque un petit truc ... Daniel sans doute. Il faut néanmoins souligner (comme tu l'as fais Laessiel) que la complicité est là et se voit de plus en plus à l'écran entre Christian et Sébastien.

L'humour était bien présent malgré la présence limitée de Perret et Dacassin. L'émotion bien sur, aussi.

Donc voila, un bon épisode ... à quand le prochain ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricesantoro.info
SantoroFan
Citoyen de Villegrand
SantoroFan


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi   Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:16

Côté audiences, c'est pas terrible !

Il faut dire que le lundi ce soir, c'est l'état de grâce pour Fr2 qui dégaine ces séries US : Cold Case ou FBI, portés disparus. En septembre, pour le dernier inédit de P&M, Cold Case avait bien résisté mais notre série fétiche avait quand même passé, péniblement, les 7 000 000 de téléspectateurs et les 27 % de PDA.

Hier, et pour la première fois de l'histoire de la série (arrêtez-moi si je me trompe), Père et Maire est passée en dessous des 7 000 000 ! Elle a donc été battue par FBI jusqu'à ... 21h30. Ensuite, TF1 a repris le dessus.

Attention quand même, Père et Maire est en danger, comme toutes les séries françaises ... mais je pensais qu'avec son "concept orignal" (j'entend par là que l'on ne parle pas de police scientifique, d'inspecteur chépaqui ...) elle résisterait mieux à la programmation de la chaîne d'en face et à l'arrivée de la TNT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricesantoro.info
°amélie°
Client de l'Auberge de l'Ours
°amélie°


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi   Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:23

Bon épisode, avec toujours un peu d'humour, même si il manquait comme vous le dîtes quelqu'un...

Le duo Christian/Sébastien marche de mieux en mieux.

C'est vrai que le coup du faux prêtre qui veux envoyer les jeunes en voyage m'ai fait penser aux Monos.

Vivement le prochain épisode!!
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi   Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:54

SantoroFan a écrit:
Donc voila, un bon épisode ... à quand le prochain ?!


Là est toute la question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Laessiel
Admin
Laessiel


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi   Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:05

Cet épisode repasse ce soir, sur TSR 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/335807/
Guskate
Paroissien



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi   Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:24

Oh zut je n'ai pas cette chaîne ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Empty
MessageSujet: Re: Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi   Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sai-6, épi-4: Un plus petit que soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christian Rauth et Daniel Rialet :: Séries et Acteurs :: CHRISTIAN RAUTH :: Père et Maire 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser